Yoga, avec Virginia Poubeau
Seul, en groupe, en extérieur ou en intérieur, toutes les excuses sont bonnes pour pratiquer le Yoga le temps d'une séance.
Du Yoga oui, mais lequel ?
Le Yoga Vinyasa
Le Vinyasa allie mouvement et respiration, idéal pour se recentrer sur soi même.
Il s'agit en réalité de placer le mouvement dans la respiration et donc de créer de cette manière du dynamisme.
Tout repose sur l’enchaînement régulier des postures choisies par les yogis. Sans discontinuer, les poses et contre-poses sont réalisées tout au long de la séance. L’intérêt consiste à travailler un côté du corps puis de réaliser la même chose de l’autre. Toutes les postures sont rythmées en parallèle par une respiration précise. Le souffle et le mouvement sont intimement liés, provoquant ainsi l’augmentation de la température corporelle.
Le Hatha Yoga
Le hatha yoga, c’est la version zen la plus connue depuis des années. Le hatha yoga est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. C’est une pratique lente, détendue afin de se recentrer sur soi et d’être à l’écoute de son corps. Sa singularité ? Les postures sont tenues bien plus longtemps que dans les yogas dynamiques (exemple : Le Vinyasa).
En outre, on travaille tout particulièrement les différentes respirations (également appelées « pranayamas ») ainsi que la méditation.
Et maintenant ? Retrouvons nous !



