Le Massage Thaï
 

Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, ayurvéda et la Médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Formée par l’école AZENDAY je vous propose ce massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation :
 

  • Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo avec vous, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga.
     

  • Le travail « énergétique » : il consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées sen. Ces lignes sont semblables aux méridiens en acupuncture. J'exerce des pressions à l’aide de mes paumes et pouces ou par tapotement les lignes énergétiques avec mes doigts.
     

  • Le massage se pratique sur un matelas posé au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables.

image_6483441.JPG
image_6483441.JPG

Le Massage Kobido

100 % naturel, le Kobido est un massage du visage qui agit sur le relâchement cutané et permet de combattre les signes de l’âge. La sensation alterne entre le dynamisme des percussions et vibrations Yang et la profondeur calmante des lissages Yin. 

le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule la micro-circulation cutanée, réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique ; ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et redonne de l’éclat au teint.

On ressort d’une séance avec un teint plus glowy, des ridules invisibles car comme repulpées de l’intérieur, des pommettes rosies et bombées, un vsage reposé, un ovale du visage mieux défini.

Le massage invitant à la détente, l’ensemble du corps est relâché et le moral re-boosté.

Le massage Ayurvédique

Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique ou abhyanga permet d’atteindre le bien-être et la relaxation.

En France, le massage ayurvédique est pratiqué pour sa dimension détente et bien-être. Les praticiens la recommandent pour :

 

  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines ;

  • tonifier et relaxer les tissus musculaires ;

  • préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage ;

  • augmenter ses défenses immunitaires en général ;

  • reprendre conscience de son corps.

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras – le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant.

Le masseur va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale – le prana dans la tradition ayurvédique – de circuler librement et harmonieusementdans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.

Sur une table de massage, le patient ne porte que des sous-vêtements ou se dévêt complètement et s’allonge pour recevoir le massage ayurvédique. Le praticien utilise une huile essentielle faite à base de plantes médicinales (sésame…) et chauffée à température égale à celle du corps.

Par  pressions circulaires et glissées, de frictions, d’accupressions mais aussi d’étirements, l’Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps, grâce à son rythme modéré et fluide.

image_6483441.JPG
carte cadeau.jpg

MASSAGE AU 64 RUE RIVAY 

Séance de 1h15 de massage

60 € /1h15/personne