Le Massage Assis en entreprise
Le fondateur du massage en entreprise
​David Palmer est mondialement connu en tant qu’initiateur du massage amma assis. En 1986 il a inventé la première chaise ergonomique de massage et dirige dans les années 80 l’école américaine The Amma Institute of San Francisco. Il intervient aussi dans la Silicon Valley pour lutter contre le stress et la fatigue des employés. Mais aussi chez le groupe Apple, ou il réalisa jusqu’à 350 massages assis par semaine.
C’est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, pour lutter contre le stress en entreprise.
Les origines du massage assis AMMA
​Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage, ils signifient « calmer par le toucher ». Le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un « kata » pratiqué au sol ou sur table, qui comporte, entre autres, environ 3000 points de stimulation sur l’ensemble du corps. Aujourd’hui, il s’apparente au Shiatsu.
​
Organiser des séances de massage AMMA assis au travail
​Le Amma permet rapidement de
-
Se recentrer
-
Éliminer le stress
-
Dissiper fatigue et tensions musculaires
-
Redonner de l’énergie et de la vitalité
​
D’une grande mobilité, la chaise de massage peut être installée n’importe où rapidement sur le lieu de travail, dans des espaces naturels ou encore lors de salons, de festival ou d’évènements sportifs par exemple.
​
Le massage assis s’adresse aux particuliers comme aux professionnels pour leurs entreprises. A la fois relaxant et dynamisant, il convient particulièrement bien à tous ceux passant de longues heures à un bureau ou devant un ordinateur. Ainsi, il apporte une pause utile à tous les collaborateurs.
​
Non thérapeutique, c’est un moyen efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 20 minutes.
Le Massage Thaï
Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, ayurvéda et la Médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Formée par l’école AZENDAY je vous propose ce massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation :
-
Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo avec vous, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga.
-
Le travail « énergétique » : il consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées sen. Ces lignes sont semblables aux méridiens en acupuncture. J'exerce des pressions à l’aide de mes paumes et pouces ou par tapotement les lignes énergétiques avec mes doigts.
-
Le massage se pratique sur un matelas posé au sol, sur une personne habillée de vêtements amples et confortables.
​
Le Massage Kobido
100 % naturel, le Kobido est un massage du visage qui agit sur le relâchement cutané et permet de combattre les signes de l’âge. La sensation alterne entre le dynamisme des percussions et vibrations Yang et la profondeur calmante des lissages Yin.
​
le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule la micro-circulation cutanée, réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique ; ce qui permet une meilleure oxygénation des tissus et redonne de l’éclat au teint.
​
On ressort d’une séance avec un teint plus glowy, des ridules invisibles car comme repulpées de l’intérieur, des pommettes rosies et bombées, un vsage reposé, un ovale du visage mieux défini.
Le massage invitant à la détente, l’ensemble du corps est relâché et le moral re-boosté.
Le Massage Ayurvédique
Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique ou abhyanga permet d’atteindre le bien-être et la relaxation.
​
En France, le massage ayurvédique est pratiqué pour sa dimension détente et bien-être. Les praticiens la recommandent pour :
-
améliorer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi participer à l’élimination des toxines ;
-
tonifier et relaxer les tissus musculaires ;
-
préserver et nourrir les tissus de la peau grâce à l’huile utilisée pendant le massage ;
-
augmenter ses défenses immunitaires en général ;
-
reprendre conscience de son corps.
​
S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras – le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant.
Le masseur va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale – le prana dans la tradition ayurvédique – de circuler librement et harmonieusementdans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit.
​
Sur une table de massage, le patient ne porte que des sous-vêtements ou se dévêt complètement et s’allonge pour recevoir le massage ayurvédique. Le praticien utilise une huile essentielle faite à base de plantes médicinales (sésame…) et chauffée à température égale à celle du corps.
Par pressions circulaires et glissées, de frictions, d’accupressions mais aussi d’étirements, l’Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps, grâce à son rythme modéré et fluide.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​